Accueil » Litige » Litige successoral et en matière de fiducie

Litige successoral et en matière de fiducie

Un proche décède et, surprise, vous héritez aussi de ses problèmes ou de son manque de planification successorale.

Par exemple, vous découvrez un testament signé par le défunt à une époque où il n’avait plus toutes ses facultés intellectuelles, ou subissait l’influence indue d’un proche, devenu son principal héritier.  Vous vous interrogez sur la capacité de tester du défunt, s’il a subi de la captation de la part de cet héritier indigne et s’il est possible de faire annuler ce testament.

Parfois, vous vous retrouvez liquidateur d’une succession ou fiduciaire d’une fiducie testamentaire et ne connaissez pas vos devoirs et obligations envers les héritiers ou les bénéficiaires. 

La liquidation d’une succession peut générer une multitude de conflits lors de l’administration, la liquidation et la vente des actifs ou, lors du partage entre les héritiers.

Avant de vous mettre les pieds dans les plats, de vous placer en conflit d’intérêts ou de faire face à une demande de destitution ou de reddition de compte, nous pouvons vous conseiller et vous aider à naviguer dans ces eaux inconnues. Si un conflit survient, nous vous représenterons devant les tribunaux et vous conseillerons pour atteindre vos objectifs, tout en respectant vos valeurs et les volontés du défunt.