Le 25 novembre 2024, une action collective a été intentée contre les compagnies McCain Foods Ltd, Les Fermes Cavendish Ltd., Lamb Weston Holdings inc., Lamb Weston Canada ULC, et J.R. Simplot Company dans lequel il est allégué qu’elles ont comploté afin de fixer, maintenir, augmenter ou contrôler le prix des Produits de pommes de terre surgelés vendus au Québec depuis le 1er janvier 2021. Dans le cadre de cette action collective, les Produits de pommes de terre surgelés s’entendent des frites, des galettes de pommes de terre rissolées, des bouchées de pommes de terre et des autres produits de pommes de terre surgelés, produits notamment par les Défenderesses, destinés à la vente au détail ou à la distribution commerciale.
L’action collective vise à obtenir un jugement ordonnant le remboursement des revenus générés par la portion artificiellement gonflée des prix de vente des Produits de pommes de terre surgelés achetés au Québec.
Si vous êtes membre de l’action collective, nous vous invitons à consulter la page dédiée à cette action collective afin de vous inscrire à notre liste d’envoi.