Accueil » Actions collectives » Flo Health, Inc.

L’action collective

Une action collective est menée contre Flo Health, inc. par laquelle il est allégué que celle-ci a faussement représenté qu’elle assure la sécurité des renseignements personnels sensibles des utilisatrices de son application de suivi du cycle menstruel, de l’ovulation et de la fertilité « Flo », qu’elle en préserve le caractère privé et qu’elle ne les communique pas à des tiers.

L’action collective vise à obtenir un jugement condamnant Flo Health, inc. à payer aux membres du groupe envisagé un montant égal à la valeur des renseignements personnels communiqués à des tiers sans leur consentement. L’action vise de plus à obtenir le paiement par Flo Health, inc. de 5 millions de dollars en dommages punitifs.

Qui est membre de cette action collective?

Vous êtes membre de l’action collective si vous avez utilisé l’application de suivi du cycle menstruel, de l’ovulation et de la fertilité « Flo » offerte par Flo Health, inc. entre le 1er juin 2016 et le 23 février 2019.

Où en sommes-nous?

Le 15 février 2021, une Demande introductive d’instance a été déposée en Cour supérieure du Québec. 

L’action collective est présentement au stade de l’autorisation.

Comment puis-je me tenir au courant des prochains étapes du dossier?

Si vous êtes membre de l’action collective, nous vous invitons à vous inscrire à notre liste d’envoi. De cette façon, nous communiquerons avec vous dès que des développements importants surviendront dans le dossier.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi contacter directement Belleau Lapointe.


Procédures et jugements


Chronologie

15 février 2021

Dépôt de la Demande pour autorisation d’exercer une action collective.