Litige en matière d’assurance
Vous êtes prudent et avez souscrit à des polices d’assurance afin de protéger vos actifs ou votre entreprise en cas de sinistres. Vous avez suivi les conseils de votre courtier et croyez disposer d’une protection adéquate pour les biens de votre entreprise, votre chantier, votre responsabilité civile ou professionnelle, l’interruption des affaires, ainsi que vos erreurs et omissions, en plus de votre police d’assurance habitation. Vous n’avez jamais lu vos polices d’assurance et vous remettez constamment à plus tard cette lecture « des petits caractères ».
Lorsque le malheur frappe, votre assureur vous informe que les clauses d’exclusion applicables ont pour effet de vous laisser sans protection. Votre assureur ajoute que, même en l’absence de ces exclusions, il refuserait de vous défendre puisque vous auriez omis de l’informer d’un élément de risque important. Pourtant, votre courtier vous avait bien dit que vous seriez couvert en de telles circonstances.
Le contrat d’assurance est un texte dense et complexe qui rebute plusieurs assurés. Plusieurs litiges naissent du fait que les sociétés d’assurance privilégient des interprétations plus restrictives que celles retenues par les tribunaux. Vous êtes dans une position vulnérable et l’expert en sinistre de l’assureur vous offre un montant bien moindre qu’anticipé en règlement. Devriez-vous accepter?
Face à un refus de couverture de votre assureur ou une offre de règlement jugée désavantageuse, nous pourrons analyser votre dossier afin de vous informer de vos droits et de faire valoir vos intérêts auprès de votre assureur ou auprès de votre courtier.
Notre expertise en matière d’assurance et des recours de type « Wellington » pour forcer l’assureur à vous défendre contre une réclamation est à votre disposition.