Litige en matière de baux commerciaux
Après des semaines de négociation, vous signez finalement un renouvellement de bail commercial avec un locataire de longue date à qui vous offrez votre meilleur local. Du jour au lendemain, votre locataire retarde le paiement du loyer ou réduit unilatéralement le montant mensuel de son loyer. Soudainement, il trouve son loyer trop cher et vous demande de changer ses conditions de paiement et de réduire son loyer.
Alors que vous avez à payer vos coûts d’opération, votre principale source de revenus est soudainement mise en péril, et ce, malgré le bail signé par votre locataire.
La situation fait boule de neige : votre locataire déguerpit avant la fin de son bail alors qu’il vous doit des arrérages, tout en laissant le local dans un état déplorable. Vos autres locataires se plaignent du local vide et du faible taux d’occupation de l’immeuble commercial, ce qui affecte leurs revenus. Ils demandent à leur tour une réduction de loyer.
Afin de prévenir et de régler rapidement les situations de défaut avec vos locataires, communiquez avec nos avocats spécialisés en litige immobilier. Nous pouvons vous conseiller, négocier une entente à l’amiable ou prendre des procédures d’urgence devant les tribunaux pour sauvegarder vos droits.
Nous représentons des propriétaires et des gestionnaires en immobilier de toute taille à travers le Québec.