Conflit entre actionnaires
Gérer votre entreprise n’est pas une mince affaire. La gestion des défis quotidiens vous fait souvent repousser au lendemain la planification de votre relève ou le règlement de relations parfois difficiles avec vos associés. Cette situation peut s’avérer périlleuse et coûteuse pour l’entreprise, en cas de mésentente ou de conflit entre actionnaires.
Dans ces situations, il n’est pas rare de voir une ou l’autre des parties, souvent l’actionnaire majoritaire, s’empêtrer dans une série de faux pas qui auraient pu être évités : refus de donner l’information à laquelle un actionnaire a droit, destitution illégale d’un administrateur, congédiement sans cause, versement illégal de dividendes, exercice de mauvaise foi d’un mécanisme de rachat prévu à la convention entre actionnaires, etc.
Nous pouvons vous informer des pièges à éviter en cas de conflit avec vos associés et vous conseiller sur les outils et les stratégies à votre disposition afin de prévenir un conflit ou d’apporter une résolution à l’amiable ou, si nécessaire, judiciaire de ce conflit.
Nous avons représenté et représentons des actionnaires minoritaires ou majoritaires, de petites ou grandes entreprises, œuvrant dans des industries variées. Que vous soyez fondateur, chef d’entreprise ou membre de la relève, nous pouvons vous aider. Nous sommes vos conseillers, négociateurs et plaideurs.