L’action collective

Une action collective est menée contre les compagnies Cargill, Inc., Cargill Meat Solutions Corp., Cargill Ltd, JBS USA Food Company, Swift Beef Company, JBS Packerland Inc., JBS Canada ULC, Tyson Foods, Inc., Tyson Fresh Meats, Inc., National Beef packing Company, LLC, dans le cadre de laquelle il est allégué qu’elles ont comploté afin de restreindre indûment la concurrence en lien avec la production, la fourniture ou la vente du bœuf au Québec. Dans le cadre de cette action collective, le Bœuf s’entend de la viande destinée à la consommation humaine et produite, notamment, par les activités des Défenderesses.

L’action collective vise à obtenir un jugement ordonnant le remboursement des revenus générés par la portion artificiellement gonflée des prix de vente du Bœuf acheté au Québec.

Qui est membre de cette action collective

Vous êtes membre de l’action collective envisagée si vous avez acheté au Québec du Bœuf à compter du 1er janvier 2015.

Où en sommes-nous?

Le 24 mars 2022, une Demande pour autorisation d’exercer une action collective a été déposée en Cour supérieure du Québec.

L’action collective est présentement au stade de l’autorisation.

Comment puis-je me tenir au courant des prochaines étapes du dossier?

Si vous êtes membre de l’action collective, nous vous invitons à vous inscrire à notre liste d’envoi. De cette façon, nous communiquerons avec vous dès que des développements importants surviendront dans le dossier.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi contacter directement Belleau Lapointe.


Procédures et jugements


Chronologie

24 mars 2022

Dépôt de la Demande pour autorisation d’exercer une action collective